L’EFSA valide l’allégation de santé « L'apport maternel de choline pendant la grossesse et l'allaitement contribue à la fonction hépatique normale du fœtus et exclusivement des nourrissons allaités »


29 juillet 2023

L’autorité européenne de sécurité alimentaire (EFSA) a rendu un avis favorable à la demande introduite par Procter & Gamble BV en vertu de l’article 14 du règlement (CE) no 1924/2006 relatif aux allégations de santé faisant référence au développement et à la santé des enfants. Le groupe scientifique de l’EFSA reconnait qu’une relation de cause à effet a été établie entre l’apport de choline par les femmes enceintes et allaitantes et la contribution à la fonction hépatique normale du fœtus et des nourrissons nourris exclusivement au sein, et propose le libellé « L'apport maternel de choline pendant la grossesse et l'allaitement contribue à la fonction hépatique normale du fœtus et exclusivement des nourrissons allaités ».

La demande ne contient pas de données revendiquées comme propriétaires. Aucune donnée confidentielle n'a été utilisée dans cette évaluation. Procter & Gamble BV ne peut donc pas revendiquer de données protégées. Dès que l’allégation sera autorisée par un règlement d’exécution, elle pourra être utilisée par tous les opérateurs. 

Source: Pharmanager Development.