Une étude confirme l’intérêt de l’ubiquinol dans la récupération du syndrome post-Covid-19.


12 décembre 2022

Une nouvelle étude démontre l’intérêt de l’ubiquinol (forme active de la CoQ10) chez des patients atteints de « COVID long ». 
Selon cette étude conduite par le Docteur Zuzana Sumbalova*, une supplémentation de 100mg d’ubiquinol deux fois par jour, associée à un programme de récupération, améliore les symptômes cliniques post-COVID et régénère les fonctions pulmonaire et mitochondriale. 
Les résultats attestent d’une amélioration des symptômes cliniques (notamment fatigue générale, difficultés respiratoires, palpitations cardiaques, maux de tête, douleurs thoraciques, dorsales, musculaires et articulaires). On observe également une augmentation de la concentration de CoQ10 dans les plaquettes sanguines, le sang et le plasma après une supplémentation en ubiquinol en raison de sa forte biodisponibilité.

*Dr Zuzana Sumbalova est chercheur au laboratoire de l'université Comenius à Bratislava (Slovaquie). La coenzyme Q10, notamment l’ubiquinol, et la bioénergétique mitochondriale en médecine expérimentale et clinique, dans la santé et les maladies, constituent le principal programme du laboratoire.