Dr en Neurosciences, Membre du comité scientifique du réseau national des Centres de Gestion du Stress, Célia Mores est spécialiste des questions du traitement de l’information parle cerveau humain, c’est à dire des processus mentaux impliqués dans la mémoire, l’attention, la perception, la prise de décision, le comportement alimentaire et les additions de tous types (substances et comportementales). Elle est également spécialiste des questions du stress et de ses conséquences, chargée d’enseignements mais aussi conférencière auprès d’institutions publiques et privées. Célia Mores interviens dans divers domaines, tous en lien avec le comportement humain, la santé et la prévention santé.
Ses principaux travaux de recherches portent sur les modèles mentaux et les représentations mentales construites et gardées en mémoire suite à l’exposition à un évènement ou à une situation contextuelle précise, et sur les conséquences de ce traitement sur les comportements humains futurs.
S’intéressant à la qualité de vie, au bien-être et à la santé, elle est ambassadrice Bleu Blanc Coeur. Passionnée d’art, elle est notamment membre de l’Union Méditerranéenne pour l’Art Moderne (UMAM), association culturelle créée en 1946 par Matisse et Bonnard.