Trois nouveaux aliments autorisés dans les compléments alimentaires en Europe avec des données protégées.


22 mai 2023

Il s’agit du cellobiose de la société SAVANNA Ingredients, du Caséinate de fer du lait de Nestlé, et du Sel de sodium de 6′-sialyllactose (6′-SL) de la société Chr. Hansen.  

Le disaccharide « cellobiose » peut être utilisé dans les compléments alimentaires destinés à la population générale à raison de 3g/jour. Cette autorisation est accordée avec protection des données pour la société SAVANNA Ingredients GmbH, jusqu’au 1er juin 2028.
Le « Caséinate de fer du lait » est autorisé dans les compléments alimentaires destinés à la population adulte à raison de 700 mg/jour (correspondant à une quantité inférieure ou égale à 14 mg de fer/jour) et de 350 mg/jour (≤ 7 mg de fer/jour) pour les moins de 18 ans (à l’exclusion des nourrissons et des enfants en bas âge). Cette autorisation se fonde sur des données scientifiques couvertes par la propriété exclusive de la Société des Produits Nestlé S.A. et protégées jusqu’au 4 juin 2028.
Le «Sel de sodium de 6′-sialyllactose (6′-SL) » de la société Chr. Hansen, produit avec des souches dérivées d’E. coli BL21(DE3), est autorisé dans les compléments alimentaires destinés à la population en général à raison de 1,8 g/jour. La date de fin de la protection des données étant le 4 juin 2028.


Ces trois nouveaux aliments seront prochainement ajoutés à la liste de l’Union des Nouveau aliments (règlement d’exécution (UE) 2017/2470). 

Source: Pharmanager Development.